Enlèvement épave gratuit Paris
L’entreprise A.S Dépannage Express spécialisée dans l’Enlèvement d’épave gratuit à Paris
Enlèvement d’épave gratuit à Paris : en quoi cela consiste ?
L’épave d’une voiture est souvent perçue comme un élément encombrant, que ce soit devant une maison, dans un parking, voire sur n’importe quel emplacement. Actuellement, pour aider les gens, les entreprises ou les collectivités à s’en débarrasser, il existe maintenant ce qu’on appelle épavistes. Ce sont des prestataires qui peuvent se débarrasser d’une épave gratuitement, tout en respectant des normes imposées par la législation sur la sécurité de l’environnement. Ces voitures usées et inutilisées seront ensuite confiées à un centre de destruction agrée vhu (Véhicule Hors d’Usage), où se procéderont leur dépollution et leur destruction finale. Nombreux sont les intérêts perçus par ce type de service, bien que le plus important soit avant tout de pouvoir s’en débarrasser d’une manière convenable et respectueuse envers l’environnement, contactez nous pour tout ► Enlevement épave gratuit, dès maintenant.
De la récupération à la destruction de l’épave
On entend ici par épaves, toutes ces voitures qui ont subi des accidents et qui deviennent irrécupérables, ou encore celles qui ne sont plus en mesure de circuler et qui sont largement dépassées dans le temps. Par conséquent, leurs propriétaires sont contraints d’investir dans l’achat de nouvelles voitures bien plus récentes, et de laisser de côté leurs anciens véhicules, à moins qu’ils n’envisagent leur revente. De ce fait, ces derniers vont rester immobiles, qu’au fil du temps, on va vite s’apercevoir qu’ils deviennent encombrants. C’est de là que vient l’idée de vouloir se débarrasser d’une voiture, et par la même occasion, les épavistes offrent aux intéressés le meilleur moyen de remédier à la question : le centre VHU. Il s’agit d’un centre qui suit un processus très strict pour procéder à la destruction finale des voitures. Tout d’abord, chaque véhicule sera dépollué, afin qu’il soit exempt d’huile moteur, de liquide de refroidissement et de résidus de carburant, tous ces éléments susceptibles de polluer l’environnement. Après cette étape, certaines pièces encore utilisables du véhicule seront démontées et destinées à d’éventuelles réutilisations, par exemple via le marché d’occasion. Ensuite, la destruction de la voiture se poursuivra par un broyage. Le processus fonctionne de la même manière qu’une destruction pour une prime à la casse.
Les avantages de l’enlèvement d’épave gratuit à PARIS
Les épavistes professionnels à l’exemple d’As dépannage express se chargent généralement de se débarrasser de tout type (enlèvement d’épave de moto, jet ski, vélo, voiture, épave de poids lourds…) et de toute marque (Renault, Citroën, Peugeot, Audi…) de véhicule. Ils assurent l’enlèvement d’épave dans un parking sous terrain, tout en pouvant intervenir sur tout un département. L’avantage avec ces derniers, c’est qu’à part se débarrasser des épaves et l’enlèvement de voiture dans un parking sous terrain, ils peuvent également racheter des véhicules, notamment ceux qui ont moins de 10 ans, et ce, peu importe leurs états : VEI (véhicule économiquement irréparable), VGA (véhicule gravement accidenté), RSV (réparations supérieures à la valeur de remplacement)…
Les épavistes récupèrent également les véhicules qui ont été brûlés, immergés, ou rouillés. Tous les états ne font pas exception, parce que l’objectif est avant tout de débarrasser la société de tous les débris non seulement susceptibles de nuire à la société, mais surtout à l’environnement. C’est aussi pour cette raison que ce prestataire doit formellement être un épaviste agrée Vhu, afin de s’assurer que la destruction finale de l’épave soit parfaitement conforme aux exigences, et pour qu’on reçoive en retour un certificat de destruction et jouir d’une prime à la casse en retour.